Projet petites chaises à Sao Vicente Projet participatif et durable, Solidarité Cap-Vert
Le projet des petites chaises est né de besoins de renouvellement de mobilier, émis par nos partenaires locaux, afin d’accueillir les enfants au sein de leur structure au Cap-Vert, à Sao Vicente.
Ils nous ont demandé à nous, association Crianças de Hoje e Amanha [CHEDA] de financer l’achat et l’envoi de chaises en plastique pour remplacer les chaises vieillissantes de leur jardin d’enfants ou structure d’accueil.
CHEDA à répondu positivement à la demande mais en axant le défi sur plusieurs axes :
1.L’axe environnemental et durable : nous avons choisi de fabriquer des chaises en bois plutôt que des chaises en plastique comme demandé initialement, car plus fiable et plus durable.
2. L’axe social également : CHEDA a pris le parti de faire marché l’entreprenariat local et faisant appel à un artisan local pour la fabrication des chaises.
3.L’axe participatif en proposant à plusieurs de nos membres de financer chacune des petites chaises avec un don de 20 euros à l’association, qui permettait ensuite de payer l’artisan pour chaque chaise réalisée.
4.Et enfin l’axe de la transmission, si cher à CHEDA, car chaque chaise se voit porté le nom du donateur, gravé sur la chaise fabriqué grâce au projet.
C’est ainsi que nous avons réussit à financer :
55 petites chaises pour le jardin d’enfants de Salamansa.
20 petites chaises pour le jardin d’enfants de Sao Pedro.
10 petites chaises pour ICCA à Sao Vicente.
3 petites chaises à la PMI de Cha de Alecrim.
Nous avons encore besoin de donateur pour fabriquer les 43 petites chaises demandées par le centre de nutrition !
Alors si vous souhaitez vous aussi prendre part à ce projet de petites chaises , faites un don de 20 euros sur ce lien : cliquez ici en nous adressant votre nom, ou celui de votre enfant, voire même de votre petit enfant ! Et améliorez vous aussi les conditions d’accueil et d’apprentissage de nos enfants d’aujourd’hui et de demain au Cap-Vert.
Pour plus d’information contactez-nous à contact@cheda.org