Adhérer/faire 1 don
News

Projet Handi’Classe 2017

Projet Handi’Classe 2017

L’association Crianças de Hoje e de Amanha (CHEDA) s’engage en 2017 sur le projet HANDI’CLASSE consistant à la rénovation de la « Sala de recursos », école pour enfants handicapés moteurs et polyhandicapés sur l’île de São Vicente au Cap-Vert.

En collaboration avec APEPE Cap-Vert (Association pour l’élaboration de projets éducatifs) et SoLuz regroupement de parents polyhandicapés , notre action a pour but de contribuer à la rénovation des locaux de l’établissement, , l’envoi de matériel, et la formation du personnel encadrant, et la sensibilisation des problèmes du handicap.

Pour mener à bien ce projet, CHEDA a sollicité diverses subventions, notamment celle du FORIM.

Vous souhaitez soutenir notre action : Cliquez ici

Nos objectifs et nos moyens

  • Renforcement de capacités de la salle d’accueil HANDI’CLASSE de l’île de Sao Vicente. Rénovation de « Sala de recurso » et envoi de matériel adapté.

  • Formation du personnel encadrant de la salle Handi’Classe et des parents d’enfants porteur de handicap.

  • Sensibilisation des enfants valides à la thématique du handicap au Cap-Vert et également en France.

Les bénéficiaires

  • Directs: Les enfants handicapés, la classe rénovée permettra d’accueillir + de 50 enfants handicapés de manière plus fréquente, faire plus d’activités motrices après les cours de la matinée, l’école est mixte donc autant les filles que les garçons auront accès à la classe Handi’Classe.

  • Indirects: Concernant la formation, une équipe de 6 psychologues et coordinateurs seront formés par l’association partenaire APEPE. De plus les parents d’enfants handicapés (de l’association So Luz) et les autres parents d’enfants handicapés fréquentant déjà l’école (cible 10 pères et mères). Enfin les enfants valides de l’école (intégralité de l’école)

Les parrains du projet

Véritables acteurs dans la communauté capverdienne en France, ils se mobilisent avec nous pour les enfants du Cap-Vert !

Mariana Ramos, chanteuse et marraine du projet Handi’Classe, et soutien de toujours de l’association CHEDA. Et Euclides Correia artiste et éducateur spécialisé, soutient les actions en faveur des enfants handicapés du Cap-Vert.

Pendant les travaux de rénovation

Les travaux de rénovation sont désormais réalisés, reste maintenant à passer à la deuxième phase du projet la formation du personnel encadrant par APEPE. cliquez ici pour plus de photos.

 

0 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :